QUI SOMMES NOUS ?

ORIGINE

Le MJUDA est né de la pensée manifeste de  jeunes hommes vaillants, courageux, ambitieux et combattant pour la liberté et la dignité humaine .

Cette idée est venue du faite que l’Afrique, continent aux ressources multiples,  reste encore le continent le plus pauvre au monde à cause de son instabilité politique et économique.

Notre rêve est donc de voir une Afrique prospère avec une jeunesse fortement épanouie.

Notre action est de favoriser l’émergence des consciences pour bâtir le temple de l’unité d’une Afrique solide et développée.

 

HISTORIQUE

 

¨Le MJUDA , Mouvement des Jeunes Unis  pour  le  Développement  de l’Afrique  est  né  en  novembre  2009  en Côte d’Ivoire  après  une longue introspection de ces  fondateurs.
 
¨En effet ,l’état  déplorable  de l’Afrique selon les statistiques connues de tous ,nous donne  à réfléchir.
 
¨Face à cet constat sombre ,le développement de l’Afrique ne peut passer  que  par la jeunesse . Cette prise de conscience  pousse  le MJUDA à se battre  corps et âme  pour que l’Afrique  soit  l’eldorado  de ce nouveau siècle. Le combat du mouvement  panafricain MJUDA, bien qu’étant économique  et  social  et avant  tout  un combat  de pensée  et  de conscience .
 
¨Il faudrait Que la jeunesse  africaine  pense  à  lui-même en tant que gagnant ,qu’il soit le changement qu’il veut voir  dans le monde  comme le disait  GANDHI, le célèbre homme de paix  Indien.
 
¨Si  ce combat  de self-awakenning se réalise , l’aspect  économique  coulerait  comme l’amont  d’un  fleuve  vers  son  aval. Au plan économique ,le  mouvement  vise la  promotion  de divers  projets a dimension  nationale, régionale et Africaine.
 
¨Le MJUDA vise, sans  pour  autant  être une  solution  magique aux problèmes  de l’Afrique , apporter sa humble pierre  pour bâtir une  AFRIQUE  digne  de  nos rêves  les  plus  beaux.