LE MJUDA ?

POURQUOI LE MJUDA  ?

Le MJUDA n’est pas simplement le regroupement de tous les jeunes du monde entier, mais, il est le fruit mur d’un concept(le panafricanisme).

Sa naissance répond non seulement aux besoins des jeunes africains, mais aussi de toute la jeunesse du monde entier. En effet, le MJUDA traduit la pensée positive comme l’optimisme de toute une jeunesse en proie de développement et de changement.

Il est né pour éradiquer définitivement la pauvreté dans le monde en général et principalement en Afrique car il est inacceptable au moment ou l’on parle de mondialisation, d’industrialisation et de développement que l’Afrique soit entrain de lutter entre le problème de manger et boire, de coup d’état et de guerre.

 Le MJUDA est donc une ordonnance que ses fondateurs suggèrent contre cette léthargie  qui ruine l’Afrique et la vie de l’homme africain. Par ailleurs, pour répondre à la question précédente

’ POURQUOI  LE MJUDA?’ , il nous importe de rappeler que le MJUDA, en plus d’être  un concept, est un remède puissant contre le problème commun à tous les africains(la pauvreté).

Et maintenant, pour  revenir à la question de tout à l’heure, nous dirons que le MJUDA parce que  :

¨   l’Afrique a besoin inéluctablement de changement.
¨   l’Afrique doit obligatoirement se développer.
¨   la jeunesse africaine a nécessairement besoin de s’épanouir.
¨   l’Afrique doit mettre terme à la pauvreté de sa population.
¨   pour l’émergence des consciences africaines.
¨   pour l’éducation , la santé et la formation des jeunes africains.
¨   pour l’emploi et l’assistance à la jeunesse africaine.
¨  pour renforcer les liens de solidarités entre les peuples africains.
¨  pour consolider la paix et le développement durable en Afrique.
¨  pour promouvoir la diversité culturelle africaine.
¨ Encourager  la jeunesse à la création d’entreprises pour l’insertion socioprofessionnelle.
 
 
QU’EST-CE QUE LE MJUDA ?
 

MJUDA (Mouvement des Jeunes Unis pour le Développement de l’Afrique),est tout d’abord l’un des plus grand mouvement panafricain au monde dont la vocation soit exclusivement sociale .

Il est à cet effet le regroupement de tous les jeunes du monde entier (Africains ,Européens , Asiatique ,Américains , Océaniques) unis pour la bonne cause de l’Afrique .

 Le MJUDA est également un mouvement à vocation panafricaine. Il  entend œuvrer pour la bonne marche de l’unité Africaine. Il est aussi soucieux de l’avenir d’une jeunesse en proie de changement .

 Il s’appuie sur le principe de développement des valeurs individuelles ,collectives , morales ,culturelles et intellectuelles pour bâtir le temple de l’humanité parfaite.

 Il  fait suite à l’éclatement du panafricanisme et a un but non lucratif.

Et ouvre cependant une lucarne sur les valeurs sociopolitiques et économiques pour bâtir le rêve d’une Afrique fortement puissante.